Nouvelle imprimante Canon i560

Après 5 ans de plus ou moins bons et loyaux services, il est temps que je remplace mon imprimante EPSON Stylus Color 740.

En dehors du fait que celle-ci n'imprime plus correctement, elle est particulièrement bruyante notamment lors du nettoyage des têtes d'impression et plutôt lente. Et le coût des consommables est vraiment prohibitif.

J'ai donc décidé de la remplacer par un appareil récent, pas forcément orienté photo comme la plupart des modèles actuels, et consommant moins d'encre.

Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur le modèle i560 de Canon. Ce modèle n'est pas le tout dernier de la gamme, mais ses caractéristiques me conviennent très bien.

Après quelques jours d'utilisation, je ne regrette absolument rien. Elle est silencieuse, rapide et économe (enfin, ça on verra à l'usage). 
Commentaires

Ballade en Andalousie

Nous revenons d'un séjour d'une semaine en Andalousie. Nous sommes arrivés à Madrid par le train de nuit Elypsos au matin du 16 avril. Juste le temps de changer de gare, nous avons pris l'AVE Talgo (TGV) jusqu'à Cordoue où nous sommes arrivés en début d'après-midi. Nous sommes restés là jusqu'au 19 avril dans un hôtel de la vieille ville : visite de la mosquée, du palais des rois, du palais Viana et du musée de la Tauromachie. Dans l'après-midi du 19 avril, nous avons loué une voiture pour nous rendre à Grenade où nous avons visité le site de l'Alhambra. Le 21 avril, nous sommes repartis avec la voiture jusque Séville où nous avons visité la ville et ses nombreux monuments jusqu'au 24 avril, date de notre retour par le train via Madrid. A cette saison, le séjour est particulièrement agréable car il ne fait pas trop chaud et cette région d'Espagne est d'une beauté sans pareille où le mélange des civilisations chrétiennes et arabes est particulièrement visible et appréciable.
Commentaires

Upgrade de mon iMac

Dans le but d'améliorer les performances de mon iMac, j'ai acheté une barrette de mémoire supplémentaire de 256 Mo (SDRAM PC133) et un disque dur plus performant Maxtor DiamondMax plus de 40 Go à 7200 tr/mn en remplacement du disque interne d'origine de 13 Go à 5400 tr/mn.

L'insertion de la barrette de mémoire est très facile et ne nécessite pas le démontage du iMac.

Pour le replacement du disque dur, le démontage du iMac n'a pas été trop difficile grâce notamment à un document très détaillé que j'ai trouvé sur Internet. Le plus délicat fut d'enlever le capot sans casser les ergots. En fait, il ne faut pas hésiter à tirer pour extirper le capot.

L'enlèvement de l'ancien disque et son remplacement par le nouveau n'est pas difficile à ce stade des opérations. Le remontage du capot n'a pas non plus posé de difficulté particulière; il faut simplement faire attention que la fente d'accès au lecteur de DVD soit correctement repositionnée.

A l'issue de l'opération, les performances sont au rendez-vous avec encore moins de bruit qu'auparavant grâce au disque dur, même si ce dernier provoque un dégagement de chaleur un peu plus important. 
Commentaires

Séjour en Sicile

Nous revenons d'un séjour en Sicile. Le 8 avril, nous avons pris un train de nuit vers Turin où nous avons ensuite pris le train pour Gênes. De là, nous avons embarqué sur un Ferry pour une grande traversée vers Palerme, très reposante grâce à une météo favorable. Nous sommes restés quelques jours dans Palerme, le temps de visiter ses nombreux monuments datant de l'époque normande. Puis nous avons loué un véhicule pour traverser la Sicile jusqu'à la côte est : Taormine puis Syracuse avant de revenir vers Palerme, non sans avoir visité la villa romaine. De là, nous avons repris le Ferry jusque Gênes puis le train jusque Turin et Paris.
Commentaires

Reunion 8 pour Mac OS X

Après des mois d'attente fébrile, la version Mac OS X du logiciel Reunion est enfin disponible.

D'emblée, l'enthousiasme que j'avais ressenti lorsque j'ai découvert ce logiciel voilà quelques années s'est à nouveau manifesté. Un seul mot : M A G N I F I Q U E !!!!

Sans perdre sa légendaire facilité d'utilisation (j'ai rarement vu un logiciel aussi intuitif et agréable à l'utilisation), au contraire, l'interface Aqua est de toute beauté.

Les fonctionnalités sont globalement les mêmes que dans la précédente version sous Classic, il y a tout de même de multiples petits plus qui grandissent encore la qualité du logiciel.

Tout de même, certains outils ont été complètement revus et ça justifie sans peine la mise à jour : 
- le module graphique, désormais intégré, est extraordinairement riche et s'avère incontestablement le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester 
- les rapports peuvent être enrichis avec des images, ce qui en fait des documents très agréables (en RTF s'il vous plaît) malheureusement en anglais 
- le système de numérotation des individus est maintenant très complet 
- la gestion des sources est encore plus complète

En résumé, ce logiciel qui a toujours bénéficié d'un grand enthousiasme de ma part demeure le meilleur logiciel de généalogie qu'on puisse trouver, toutes plate-formes confondues. 
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.