Feu d|||amp;#39;artifice

Ce matin, en quittant l'hôtel Richelieu à Arcachon, nous avons croisé le cardinal qui s'apprêtait à célébrer la messe de l'Assomption en plein air. Pour cette occasion, ils ont dressé un autel aux abords de la jetée Tiers et des chaises pour que les gens puissent s'asseoir. A midi a eu lieu la bénédiction mariale qui est l'occasion

Vacances en Bavière

Nous revenons de vacances en Bavière. Nous sommes arrivés à Munich le 9 août au mtin par le train de nuit où nous sommes restés jusqu'au 12 août. Avec une voiture de location, nous sommes allés ensuite à Garmich-Partenkirchen, au pied des Alpes autrichiennes.Puis, le 16 août nous avons pris la route pour Berchtesgaden et enfin retour

Jubilé à Arcachon

Nous revenons d'un court séjour à Arcachon où nous avons célébré les 50 ans de mariage de mes parents et le mariage de mon frère Dominique avec Maryse. La fête avait lieu dans un village de vacances à Gujan où la salle de restaurant avait été réservée pour la circonstance. Faute de place dans la villa,

Séjour à Amsterdam

Nous revenons d'Amsterdam où nous avons passé la semaine. Nous y sommes arrivés lundi 2 par le Thalys (4 heures de train). Nous avons séjourné à l'hôtel Doelen en plein centre-ville. Au programme, visite de la ville et promenade sur les canaux.

Ballade en Andalousie

Nous revenons d'un séjour d'une semaine en Andalousie. Nous sommes arrivés à Madrid par le train de nuit Elypsos au matin du 16 avril. Juste le temps de changer de gare, nous avons pris l'AVE Talgo (TGV) jusqu'à Cordoue où nous sommes arrivés en début d'après-midi. Nous sommes restés là jusqu'au 19 avril dans un hôtel de la

Séjour en Sicile

Nous revenons d'un séjour en Sicile. Le 8 avril, nous avons pris un train de nuit vers Turin où nous avons ensuite pris le train pour Gênes. De là, nous avons embarqué sur un Ferry pour une grande traversée vers Palerme, très reposante grâce à une météo favorable. Nous sommes restés quelques jours dans Palerme, le temps

Séjour à Londres

Nous sommes de retour de Londres où nous sommes arrivés le 6 août. Le voyage s'est fait en Eurostar au départ de Paris et nous avons séjourné dans un hôtel au nord-ouest de Londres, près de Kensington Park. Nos visites de la ville nous imposaient donc de prendre le métro jusqu'au centre-ville. Malgré un temps mitigé, nous avons

Grande boucle

Notre grand périple a débuté le 13 juillet où nous avons pris le train de nuit pour Narbonne après avoir déposé la voiture à Bercy. De Narbonne, nous sommes partis par la route côtière pour San Feliú près de Barcelone en Catalogne. Le séjour en bord de mer fût particulièrement agréable, nononstant

Carnac

Notre fille cadette qui apprend le violon au conservatoire de Chatou était en stage à l'île de Berder du 2 au 15 juillet. Profitant de l'occasion, nous avons séjourné à Carnac du 12 au 17 juillet en compagnie de mon beau-père. En attendant de retrouver notre fille, nous avons fort agréablement visité la région, poussant même

Voyage en Israël

Ce jour-là, je décolle de l'aéroport de Tel-Aviv à destination de Paris-Charles de Gaulle. Je viens de passer 3 semaines de vacances chez mon oncle qui est installé en Israël avec sa famille; il y occupe un poste d'attaché culturel à l'ambassade de France.Le jour du départ le jeudi 28 juin, c'était la première fois que je prenais

Tornade sur le bassin d|||amp;#39;Arcachon

Ce jour là, une véritable tornade s'est abattue sur le bassin d'Arcachon. Nous étions partis nous promener au Moulleau et sur le chemin du retour, avisant le ciel devenant très sombre, nous avons pressé le pas pour rentrer au plus vite. A peine arrivés à la villa, le vent s'est levé avec une rare violence. La pluie “tombait” à
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.