Jean Teulé - le magasin des suicides

Ce roman est une petite merveille de littérature. Le sujet peut paraître macabre et de mauvais goût, mais l'humour est présent à chaque page. Les personnages ressemblent à la famille Groseille du film "La vie est un long fleuve tranquille" : grotesques mais tellement attachants.
Commentaires

Marc Levy - Les enfants de la liberté

Sortant de ses romans à la limite du fantastique, Marc Levy nous entraîne ici dans la seconde guerre mondiale et plus particulièrement la résistance. Il raconte avec le même talent la vie et la mort de jeunes gens étrangers mais qui se battent pour la liberté de leur pays d'adoption. Le très jeune âge des protagonistes rend le récit particulièrement attachant. L'auteur mêle habilement des événements réels à ses personnages de fiction, les plaçant même au coeur de l'action résistante.
Commentaires

Paul Auster - La nuit de l|||amp;#39;oracle

Ce roman commence par raconter la genèse d'un roman. Une histoire dans l'histoire; et pour rendre les choses plus compliquées encore, le point central de cette narration est un roman dont le héros a hérité. Par ailleurs, de nombreuses notes de bas de page faisant office de flash-backs s'étendent en fait sur plusieurs feuillets, ce qui ne rend pas la lecture des plus faciles à suivre. Et puis l'histoire initiale tourne au drame familial qui manque un peu de force. Malgré tout, un roman agréable à lire.
Commentaires

Jack Lang a fait voter la réforme constitutionnelle

La réforme constitutionnelle est passée au congrès de Versailles avec une seule voix de plus que la majorité des 3/5 requise.

Or, Jack Lang a dit qu'il considérait cette réforme comme une avancée malgré tout - vu qu'elle reprend bon nombre de modifications demandée par la gauche en général, les socialistes en particulier. De ce fait, il n'a pas caché qu'il la voterait quand bien même il serait le seul socialiste à le faire.

On peut donc en conclure que c'est lui qui a fait passer le texte. Il va sans doute devoir s'en expliquer avec ses camarades.

De toutes façons, ils sont tellement tous nuls à gauche, qu'il ferait mieux de changer de camp tout de suite.
Commentaires

Sarkozy phagocyte les médias ? Le pouvoir de la désinformation

On parle beaucoup, en termes de reproches, de la soi-disant main-mise des médias par Sarkozy.

Personnellement, je ne trouve pas que la majorité actuelle soit si présente dans les médias et plus particulièrement de Sarkozy. Au contraire, la plupart des grands médias d'opinion nous abreuve d'interview de personnalités socialistes qui jacassent comme des pies afin d'occuper un terrain qu'ils ont perdu il y a un an.

Des people-istes qui s'arroge le titre de journaliste assènent des contre-vérité à tout instant, ne laissant ensuite même plus la parole aux politiques qui d'ailleurs ne savent même plus comment rectifier le tir tellement la désinformation est devenue la règle.

Et je ne parle pas de certaines émissions - sur le service public !!! - qui matraquent notre président en le mettant en scène, lui et ses proches, dans des caricatures ou des parodies absolument hallucinantes de manque de respect que c'en devient grotesque. Ruquier dans son émission du samedi soir est d'une lourdeur de "beauf"qui témoigne d'un manque manifeste de créativité et de savoir-vivre. Quand à la nouvelle mini-série d'avant 20h, elle est d'une nullité affligeante, même pas correctement réalisée. C'est vraiment le règne de la télévision bas de gamme qui ne donne pas envie de laisser ce service public moribond survivre plus longtemps. Aucun intérêt dans ces conditions à conserver un service public aussi affligeant.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.