Federer vraiment décevant
On attendait Federer à Roland-Garros dans la finale contre Nadal. Après sa victoire au tournoi de Hambourg, on pouvait penser qu'il prendrait l'ascendant sur son éternel rival sur terre battue. Eh bien, il n'en a rien été. Pourtant, après avoir perdu le premier set comme ça lui arrive souvent, il gagne le second en jouant un tennis de rêve. Et puis, tout s'est écroulé dans le troisième set : beaucoup trop de fautes directes. Je n'ai même pas regardé le quatirème. Bref, Federer m'a énormément déçu et il n'aurait pas mérité d'aller plus loin.
Commentaires
Pages de blog enfin complètes
Comme prévu, la dernière mise à jour de RapidWeaver en version 3.6.1 corrige le problème des regroupements de billets par mots-clés. Les pages concernées sont enfin complètes alors qu'elles ne contenaient qu'un seul billet.
Nouvelle version de RapidWeaver
Samedi 02 Juin 2007 17:11
| 2007, Informatique, Rapidweaver, Site web
La nouvelle version 3.6 de RapidWeaver est disponible depuis le 25 mai et malgré son petit changement de numéro, il s'agit d'une vraie nouvelle version avec plein de nouveautés très intéressantes.
Ainsi, les pages de blog peuvent désormais être complétées par des mots-clés. Bon, ça n'est pas encore au point puisque les pages sur lesquelles pointent ces mots sont limitées à un seul billet, mais ça sera corrigé dans la prochaine version et c'est de toutes façons une fonctionnalité très intéressante.
J'ai donc commencé à compléter mes propres pages avec des mots-clés.
Ainsi, les pages de blog peuvent désormais être complétées par des mots-clés. Bon, ça n'est pas encore au point puisque les pages sur lesquelles pointent ces mots sont limitées à un seul billet, mais ça sera corrigé dans la prochaine version et c'est de toutes façons une fonctionnalité très intéressante.
J'ai donc commencé à compléter mes propres pages avec des mots-clés.
Commentaires (36)
On n|||amp;#39;ose plus appeler un chat un chat
En zappant, je suis tombé sur un ancien reportage du droit de savoir (TF1) rediffusé sur la chaîne Odyssée. Les réalisateurs de ce reportage ont fait un "testing" dans un camping, c'est-à-dire qu'ils ont demandé à 2 personnes, en l'occurrence un noir et un blanc de se présenter à l'accueil du camping pour espérer y obtenir une place. Je ne reviens pas sur le résultat de ce "testing" que tout le monde peut deviner. J'ai été choqué lorsque le commentateur a présenté les deux testeurs : "l'un, habillé d'un tee-shirt noir et l'autre, habillé d'un tee-shirt gris". Est-ce donc du racisme ou de la xénophobie de désigner une personne d'origine africaine, un "noir" ? on ne peut pas dire "un africain" puisque cette personne était bien française. Une "personne d'origine africaine" alors ? Mais la désigner par sa seule tenue vestimentaire, c'est nier sa différence et quelque part, c'est encore plus discriminant.
La gauche montre son vrai visage
La gauche a perdu les élections présidentielles et, au delà de l'amertume qu'on peut comprendre, elle montre son vrai visage. Coincée entre l'extrême gauche et le centre, elle ressemble à une hydre à deux têtes, chacune penchant d'un côté différent. Les propos de certains de ses membres sont assez édifiants, un véritable déni de démocratie que Ségolène Royal a repris à son compte tout au long de la campagne. On entend ainsi Razzye Hammadi, le président du Mouvement des jeunes socialistes. déclarer : "Je lance un appel à tous ces jeunes qui dans les quartiers populaires ont cru à la démocratie...", sous-entendu, la droite n'est pas démocratique. Après son hold-up sur le PS, Ségolène Royal a mené sa campagne avec cette dialectique toute de (l'extrême-)gauche qui consiste à considérer que tout adversaire qui ne partage pas ses idées est un ennemi, de soi et de la démocratie. Que dire de l'attitude de la candidate vis à vis de Bayrou : honni un jour, encensé le lendemain ? Que dire des promesses de députés faites au parti des verts, plus moribond tu meurs ? A trop danser sur un pied puis sur l'autre, on finit par perdre l'équilibre. Je ne donne pas longtemps avant que le PS n'éclate : d'un côté Strauss-Kahn (que n'a-t-il été leur candidat celui-là) rejoindra les démocrates de Bayrou pour proposer une alternance crédible; de l'autre, Fabius reformera un parti vraiment à gauche et qui ne gouvernera jamais. Hollande et Royal resteront alors sur la touche comme deux couillons qu'ils sont.
Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.
Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.