Boite de Pandore ou la dérive syndicale
Les syndicats - la CFDT en tête - revendiquent la mise à la retraite dès 50 ans des gens qui auraient exercé une profession "pénible". Je n'ai rien contre le fait que ces gens là peuvent effectivement prétendre à être mieux traités. Mais, à l'heure où il est urgent de remettre en cause les régimes spéciaux de retraite - qui ne sont même pas financés par les intéressés, à l'heure où tous les experts disent que les accords de 2003 ne suffiront pas et qu'il faudra travailler encore plus longtemps, faut-il encore et toujours accorder plus d'avantages à certaines catégories ? Le problème ici, c'est que la notion de pénibilité n'est même pas définie. Les syndicats réclament donc un cadre dans lequel, je suis prêt à le parier, des individus peu scrupuleux des problèmes que ça engendrera pour les autres s'arrangeront pour en bénéficier.
Commentaires
Page infos (suite)
Profitant des fonctionnalités de programmation en PHP de mon nouvel hébergement, j'ai repris la page Infos. Avec l'aide d'un module qui extrait des informations dans un flux RSS, j'en ai fait une page réellement dynamique où chaque section affiche immédiatement le dernier billet de chaque page de blog regroupée ici.
Pages de redirection
J'ai commencé à remplacer les pages principales de mon ancien site web chez NOOS pour qu'elles soient automatiquement re-dirigées vers la nouveau. Ca n'est pas facile car l'envoi de fichiers par ftp sur mon espace web est d'une lenteur abominable. Mais, bon! à force, je vais bien y arriver. Déjà, toutes les pages du menu sont remplacées.
Historique de l|||amp;#39;hébergement de mon site
J'ai ajouté une page à mon site où je décrirai, parfois en termes techniques, mon expérience de l'hébergement de mon site chez un professionnel.
Lire la suite...
Lire la suite...
Transfert terminé
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes sur mon nouveau site. Il n'est pas encore référencé sur les moteurs de recherche comme Google, mais ça ne saurait tarder. Ensuite, soit j'arrive à déposer une page de redirection sur mon ancien site et je le laisserai en l'état, soit je le supprimerai totalement.
Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.
Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.