Vu du ciel (France 2)
Mardi 31 Oct 2006 21:00
| Télévision
La première émission de télévision "compensée carbone" était une grande réussite. La démonstration a été faire que l'Homme saccage sa propre maison avec deux moments forts. Le massacre des hippopotames fait disparaître les poissons dans la région des grands lacs, poissons dont se nourrissent les habitants de cette région. Et la forêt d'eucalyptus de Tasmanie est détruite au napalm par une entreprise sans scrupule pour en faire de la pâte à papier-toilette ! Ces deux exemples montrent que le grand problème de notre monde est que les hommes pâtissent des actes d'autres hommes. Le résultat, c'est qu'on laisse faire. Même s'il y avait un jour une catastrophe planétaire irrémédiable, il y aurait toujours des hommes qui en tireraient avantage au détriment des autres.
Seul faux pas de cette émission : il est vraiment dommage qu'elle ait été sponsorisée par une grande marque d'automobile (en plus, pour une technologie de moteur diesel)
Seul faux pas de cette émission : il est vraiment dommage qu'elle ait été sponsorisée par une grande marque d'automobile (en plus, pour une technologie de moteur diesel)
Commentaires
Ségolène : Cretinae Socialistis Elefantica (bis)
Décidément, Ségolène est incorrigible. Voilà qu'elle propose le rétablissement des soviets et autres comités de salut public de triste mémoire. Et pourquoi pas des commissaires politiques ? Un tel degré dans la démagogie n'est finalement pas si étonnant de sa part : elle n'a jamais rien eu à dire d'intéressant et quand elle l'ouvre, c'est forcément pour dire des conneries. Pauvre Ségolène ! Pauvres socialistes ! Bienheureux français !
Soudan, Irak, Palestine, Afghanistan, etc.
Finalement, ce n'est pas d'un conflit entre les civilisations, occidentale d'un côté, islamiste de l'autre dont il faut parler. Mais bel et bien de conflits, souvent raciste, entre communautés musulmanes. Ben Laden a beaucoup fait parler de lui avec les attentats contre les Etat-unis, mais c'est finalement peu de chose à côté des guerres fraticides que se livrent les peuples musulmans entre eux. - on peut même dire que Ben Laden est un minus qui s'est retrouvé piégé comme un rat peu de temps après son forfait.
Eurostar
Vendredi 20 Oct 2006 17:41
| Publicité
Après une brève tentative de renouvellement de son message, à mon avis ratée, Eurostar est revenu aux spots qu'on entend depuis quelques mois. Le principe est de mettre un français en situation devant des anglais pour parler business. Une interprète traduit les propos du français plutôt arrogant mais n'ose pas transcrire les derniers mots, pas très politiquement correct et préfère arrondir les angles. Ces spots sont très drôles.
Morphing
Vendredi 20 Oct 2006 17:35
| Publicité
On voit actuellement à la télévision deux pubs qui jouent sur le morphing. Le morphing est une technique de transformation visuelle qui permet de passer d'une image à une autre sans discontinuité. D'un côté donc, Citroën vante son C4 Picasso en montrant la transformation d'une simple ampoule (symbolisant une idée) en son véhicule. L'autre est celle de Nissan qui vante son 4x4 en le montrant se transformer en animal, symbolisant l'agilité dudit animal à se mouvoir sur des terrains difficiles : araignée, scorpion, serpent, etc. Ces deux films publicitaires sont admirablement bien réalisés et le résultat est bluffant. Dommage que ça parle de gros véhicules (surtout le 4x4) polluants.
Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.
Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.