Soudan, Irak, Palestine, Afghanistan, etc.
Finalement, ce n'est pas d'un conflit entre les civilisations, occidentale d'un côté, islamiste de l'autre dont il faut parler. Mais bel et bien de conflits, souvent raciste, entre communautés musulmanes. Ben Laden a beaucoup fait parler de lui avec les attentats contre les Etat-unis, mais c'est finalement peu de chose à côté des guerres fraticides que se livrent les peuples musulmans entre eux. - on peut même dire que Ben Laden est un minus qui s'est retrouvé piégé comme un rat peu de temps après son forfait.
Commentaires
Eurostar
Vendredi 20 Oct 2006 17:41
| Publicité
Après une brève tentative de renouvellement de son message, à mon avis ratée, Eurostar est revenu aux spots qu'on entend depuis quelques mois. Le principe est de mettre un français en situation devant des anglais pour parler business. Une interprète traduit les propos du français plutôt arrogant mais n'ose pas transcrire les derniers mots, pas très politiquement correct et préfère arrondir les angles. Ces spots sont très drôles.
Morphing
Vendredi 20 Oct 2006 17:35
| Publicité
On voit actuellement à la télévision deux pubs qui jouent sur le morphing. Le morphing est une technique de transformation visuelle qui permet de passer d'une image à une autre sans discontinuité. D'un côté donc, Citroën vante son C4 Picasso en montrant la transformation d'une simple ampoule (symbolisant une idée) en son véhicule. L'autre est celle de Nissan qui vante son 4x4 en le montrant se transformer en animal, symbolisant l'agilité dudit animal à se mouvoir sur des terrains difficiles : araignée, scorpion, serpent, etc. Ces deux films publicitaires sont admirablement bien réalisés et le résultat est bluffant. Dommage que ça parle de gros véhicules (surtout le 4x4) polluants.
Volkswagen
Dans le temps, Volkswagen avait fait de très bonnes pubs pour la Golf. Il y a quelques temps, ils ont dérapé avec une pub volontairement ringarde pour promouvoir la version diesel. Désormais, on a droit, sur les radios et les chaînes de télé à d'horribles scènes autour du thème de l'essence chère. Les valeurs qui y sont véhiculées (sans jeu de mot) sont absolument détestables.
Ségolène : Cretinae Socialistis Elefantica
Ségolène Royal refuse la démocratie. Elle verrouille l'élection du candidat du PS en s'octroyant le droit de refuser tel débat qui ne l'arrange pas. Elle refuse également que la chaîne LCI retransmette des extraits de ces débats sur les chaînes parlementaires et même que des journalistes extérieurs assistent à ces débats. Elle craint donc la critique et la contradiction car elle sait qu'elle ne peut que perdre en notoriété puisqu'elle n'a rien d'intéressant à dire. Et si elle est effectivement élue candidate du PS, va-t-elle refuser tout débat contre ses contradicteurs des autres partis ? Et si pour notre malheur elle était élue à la fonction suprême, refusera-t-elle tout débat avec ses partenaires du monde ? Ségolène : raccroche tout de suite, tu rendras vraiment service aux français.
Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.
Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.