Monsieur Redeker : bravo pour votre courage

Vous avez dit ce que tout le monde chrétien pense tout bas sans oser l'avouer publiquement. Par peur. Vous avez eu ce courage, alors bravo.
Commentaires

Et si Benoît XVI avait raison

Benoît XVI a certes eu des propos difficiles à tenir dans le contexte actuel, citant un texte du XIIe siècle qui stigmatise quelque peu l'islam en lui reprochant sa volonté d'imposer ses préceptes par la violence. Par le passé, toutes les religions ont agi ainsi et ça fait partie de l'histoire des civilisations; on ne peut pas revenir dessus ni le reprocher aux générations actuelles. Il existe même des lois qui empêche cela dans certains pays. Par contre, certains musulmans continuent de prôner cette violence au nom de leur jihad de merde et pour ça, Benoît XVI a raison dans ses propos. Ces musulmans ne respectent rien et ne peuvent prétendre au paradis auquel ils aspirent. Qu'ils s'entre-tuent comme en Irak et qu'ils nous foutent la paix. On est bien plus tranquille sans eux.
Commentaires

Clivage droite/gauche

Le clivage droite/gauche est une invention de politiciens dont le seul but est de mettre leurs propres échecs sur le dos du dernier gouvernement en place. Il est ahurissant d'entendre certains propos actuels certifiant que les plus gros problèmes de notre société ne se poseraient pas s'ils étaient aux affaires. Sous-entendu : il suffit qu'ils reviennent au pouvoir pour que les choses s'arrangent grâce à un immobilisme révolutionnaire qui est la clé de tout. Et si ça ne marche pas, c'est donc encore de la faute du précédent gouvernement dont les actions ont eu un résultat encore pire qu'annoncé.
Commentaires

Marc Levy - La prochaine fois

Probablement le meilleur roman de Marc Levy. Les personnages sont à la recherche d'un tableau mythique à travers les âges. Ils doivent se trouver s'ils ne veulent pas se perdre pour l'éternité. Et leur rencontre donne lieu à une merveilleuse histoire d'amour contrecarrée par quelque âme noire. Les descriptions de l'auteur sont tellement précises qu'ont peine à croire que le peintre en question n'a en fait jamais existé. Et comme d'habitude, le ton est résolument humoristique, mais à bon propos.
Commentaires

Marc Levy - Vous revoir

Ce roman est la suite de "Et si c'était vrai...". C'est l'occasion de retrouver les mêmes personnages qui devront se retrouver puisqu'ils s'étaient un peu perdu. Le côté fantastique qui prédominait dans l'oeuvre précédente est ici seulement un des éléments de l'histoire. Le roman gagne en suspense et en humour pour notre plus grand plaisir.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.