Clivage droite/gauche

Le clivage droite/gauche est une invention de politiciens dont le seul but est de mettre leurs propres échecs sur le dos du dernier gouvernement en place. Il est ahurissant d'entendre certains propos actuels certifiant que les plus gros problèmes de notre société ne se poseraient pas s'ils étaient aux affaires. Sous-entendu : il suffit qu'ils reviennent au pouvoir pour que les choses s'arrangent grâce à un immobilisme révolutionnaire qui est la clé de tout. Et si ça ne marche pas, c'est donc encore de la faute du précédent gouvernement dont les actions ont eu un résultat encore pire qu'annoncé.
Commentaires

Marc Levy - La prochaine fois

Probablement le meilleur roman de Marc Levy. Les personnages sont à la recherche d'un tableau mythique à travers les âges. Ils doivent se trouver s'ils ne veulent pas se perdre pour l'éternité. Et leur rencontre donne lieu à une merveilleuse histoire d'amour contrecarrée par quelque âme noire. Les descriptions de l'auteur sont tellement précises qu'ont peine à croire que le peintre en question n'a en fait jamais existé. Et comme d'habitude, le ton est résolument humoristique, mais à bon propos.
Commentaires

Marc Levy - Vous revoir

Ce roman est la suite de "Et si c'était vrai...". C'est l'occasion de retrouver les mêmes personnages qui devront se retrouver puisqu'ils s'étaient un peu perdu. Le côté fantastique qui prédominait dans l'oeuvre précédente est ici seulement un des éléments de l'histoire. Le roman gagne en suspense et en humour pour notre plus grand plaisir.
Commentaires

Guillaume Musso - Sauve-moi

L'auteur continue sur sa lancée avec ce très beau roman plein de suspense et de fantastique. L'héroïne a contrecarré les plans des autorités célestes à cause d'une réaction inattendue et elle est en sursis, au grand dam de son ami qui fera tout pour la sauver. Le roman est là encore l'occasion de déambulations dans la ville cosmopolite de New-York, merveilleusement décrites par Guillaume Musso.n
Commentaires

Marc Levy - Sept jours pour l|||amp;#39;éternité

Le sujet de ce roman est toujours une histoire d'amour, mais beaucoup plus insolite car le point de départ est un défi entre Dieu et Satan pour la domination du monde. La morale non manichéenne sera sauve et l'auteur nous aura régalé par son talent et son humour habituels.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.