Flux d|||amp;#39;informations du Figaro

Dans mon navigateur Safari, j'ai regroupé les flux d'information (RSS) de plusieurs quotidiens : Le Monde, Libération, Le Figaro et l'AFP. Au Figaro, ce sont des petits malins tricheurs : le flux du vendredi soir - jamais les autres jours - est systématiquement antidaté de 24 heures. Ainsi, quand j'affiche l'ensemble des flux le samedi, ceux du Figaro sont systématiquement affichés en tête. Si ça n'est pas fait exprès, alors les webmestres du journal sont des nuls. Je penche plutôt pour la première explication.
Commentaires

Nouvelle mise en page

Grâce à un nouveau module pour le logiciel RapidWeaver, j'ai repris ma page d'histoire sur mon arrière grand-père, commandant de bord sur des paquebots. Je n'ai pas changé le contenu mais seulement repris la mise en page avec un découpage en plusieurs pages.
Commentaires

Diaporama

J'ai remplacé mes diaporamas par des animations en javascript. J'offre toujours d'afficher l'image dans une fenêtre séparée, mais une par une. Sinon, il est possible de lancer le diaporama à partir de n'importe quelle image, puis de passer de l'une à l'autre. Le diaporama est affiché par dessus la fenêtre existante dont on peut distinguer le contenu par transparence.
Commentaires

Page infos

J'ai fait appel au site Feed2JS combiné au module Accordion pour afficher sur ma page Infos le dernier billet, le plus récent donc, de quelques uns de mes blogs. J'explique la technique dans mon blog sur RapidWeaver.
Commentaires

Qui veut gagner des millions ? (TF1)

Un candidat doit répondre à une question pour 3000 €, c'est dire qu'on est encore dans les questions relativement faciles. La question est "Quel astre gravite autour de la Terre" (la Lune, le Soleil, Mars ou Uranus). Le candidat hésite, comme il a semblé hésiter pour les questions jusqu'au premier palier`. On a le sentiment qu'il flaire une question-piège et pour se rassurer, il demande l'avis du public. Las, c'est le public qui s'est piégé lui-même en répondant en majorité "Soleil" et le candidat est littéralement désemparé : il voulait qu'on le rassure, qu'on lui dise qu'il n'y avait pas de piège, donc qu'on lui confirme que la réponse est "Lune" et voilà que le public qui doit forcément savoir ça répond autre chose. Alors, il suit l'avis du public, presque à contre-coeur puisque son instinct doit certainement lui suggérer une autre réponse. Bien sûr, il ne donne pas la bonne réponse et quitte le plateau sous le regard effaré de sa fille...
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.