2006 et déjà des incendies et des inondations

2006 est à peine entamée et les catastrophes "naturelles" ponctuent l'actualité : incendies en Nouvelle-Calédonie, et au Texas, inondations en Californie.

J'ai beaucoup de peine pour ceux qui subissent le je-m'en-foutisme général, mais s'il faut de tels cataclysmes pour que les américains daignent enfin s'occuper de notre planète (quand je dis eux, je sous-entends leurs industries qui saccagent notre misérable caillou), alors qu'il y en ait davantage encore en 2006 et qu'ils périssent tous dans leur tripot d'égoïsme.

Commentaires

Dépôt de mes fichiers image chez image-dream

Je jonglais depuis quelques temps avec mes divers espaces perso chez noos car chacun étant limité à 20 Mo, la place me manque cruellement pour y stocker les images que j'affiche sur mon site web.

On m'a alors indiqué un site, image-dream, sur lequel on peut créer gratuitement un compte et y déposer des images à volonté. L'intéressant dans ce principe, c'est que chaque image peut être référencée par son adresse URL; c'est donc complètement transparent du point de vue de mon site web.
Commentaires

Marre de la présomption

Y en a marre de voir à tout propos le mot "présumé" dans la presse écrite ou à la télévision. M'enfin! le gars il est pris la main dans le sac et il est assassin ou voleur "présumé". Bon, d'accord, il n'a pas encore été jugé et il a droit à la présomption d'innocence. Encore faut-il faire la différence entre être jugé pour des faits avérés, indicutables et être jugés pour faire la lumière sur une affaire douteuse où chaque partie a son mot à dire. Dans l'affaire d'Outreau par exemple, quelle que soit l'idée qu'on pouvait s'en faire, les faits n'étaient pas avérés. Mais parler de kamikaze "présumé" à propos de celui qui s'est fait exploser dans la foule, ras-le-bol ! Et que dire des talibans "présumés" dans cet article du Monde. Alors, messieurs les journalistes : arrêter d'abuser du "présumé" à tout propos, sinon, moi je zappe...
Commentaires

Accès à mes pages de blog

Mon site contient plusieurs pages dont la présentation s'apparente à des blogs. J'avais donc concocté un menu permettant d'accèder à n'importe lequel de ces blogs.

Profitant d'un nouveau module de notre ami Isaiah, j'ai récrit ce menu sous la forme d'une simple page avec des liens
Commentaires

Nouveau sous-titre pour ma page de garde

J'ai trouvé un nouveau sous-titre pour la page de garde de mon site. Un sous-titre qui me plait et résume assez bien mon état d'esprit à la construction de ce site. Il s'agit d'une citation extrait de "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.