Le T-Rex était un super-prédateur

Un article sur le Tyrannosaure a été publié dans la revue internationale Science du vendredi 11 novembre 2005, éditée par l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAS).

images
Selon cet article, des recherches récentes réalisées avec des scanners et des lasers sur la boîte cranienne du T-Rex ont montré qu'il avait tout pour être un super-prédateur : ouïe, odorat et vue extrêmement développées. Il bénéficiait notamment d'une vue binoculaire qu'on retrouve chez certains rapaces.

En conclusion, Steven Spielberg a faux en laissant croire qu'on pourrait éviter de devenir la proie du T-Rex en ne bougeant plus. En réalité, la situation serait sans doute un peu plus préoccupante.

Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.