Voitures vertes : arnaque intellectuelle

De plus en plus de publicités vantent les mérites écologiques d'une voiture : voitures vertes par ici, voitures propres par là. Avec les soi-disants remerciements de la nature. Cette arnaque intellectuelle est absolument insupportable. Non, il n'y a pas de voiture propre (pas encore, sauf à la rigueur les véhicules électriques) et ce n'est pas parce qu'elle consomme peu et rejette peu de CO2 qu'elle peut prétendre l'être. Le pire, c'est qu'il s'agit le plus souvent d'un véhicule diesel qui rejette dans l'air des substances extrêmement nocives : produits azotés, benzène, etc. Parlons-en d'ailleurs du taux de CO2 rejeté : 100g par kilomètre au minimum. Si vous faites 50 km dans la journée, c'est donc 5 Kg qui sont rejetés chaque jour. Imaginez multiplié par les millions de véhicules en circulation. Mais qu'attend-on pour jeter tous les pétroliers dans un cul de basse fosse et qu'enfin les industriels nous proposent des véhicules réellement propres.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.