Guillaume Musso - Seras-tu là ?

Décidément ancré avec talent dans le surnaturel, le troisième roman de cet auteur continue de nous charmer. Guillaume Musso nous invite à réfléchir sur l'éternel paradoxe du voyage dans le temps avec cette question : si nous pouvions retourner dans le passé, prendrions-nous le risque de modifier notre propre avenir ? accepterions-nous de perdre jusqu'au souvenir de ce qui a fait notre vie pour l'utopie d'un autre destin ? L'auteur évite avec talent les écueils habituels dans ce genre d'histoire et nous livre un roman plein de rebondissements duquel on ne décroche pas avant le dénouement.
Commentaires

Safari 3 (version beta)

J'ai installé la version 3 beta de Safari bien qu'elle soit encore en anglais. Cette version apporte quelques outils assez remarquables pour que je la conserve.

Tout d'abord, la gestion des fenêtres est considérablement améliorée avec une option pour toutes les regrouper en une seule avec des onglets. A l'inverse, un onglet peut être isolé dans une nouvelle fenêtre. Enfin, les onglets peuvent être re-positionnés les uns par rapport aux autres. Il ne manque plus qu'une option pour voir les onglets avec un aperçu comme dans Internet Explorer 7.

Pour les développeurs de sites web dont je fais modestement partie en développant le mien, il y a une outil d'exploration des objets d'une page web réellement bien conçu. On clique sur un objet : lien, bouton, etc. et on appelle l'inspecteur dans le menu contextuel (clic de droite avec une souris à 2 boutons ou [Ctrl]+clic). La fenêtre qui s'affiche donne tous les éléments de l'objet : codes HTML, CSS, etc. De là, on peut naviguer dans tous les autres objets de la page avec des flèches ou par un menu. Vraiment complet et indispensable.

Pasted Graphic

Enfin, la recherche dans une page web, invoquée par le raccourci [Command]+F affiche désormais un bandeau en haut de la fenêtre qui permet de taper le mot recherché. Safari affiche d'emblée le nombre d'occurrences et on peut passer de l'une à l'autre avec des petits boutons de navigation. La luminosité de la page est alors estompée et l'occurrence trouvée est mise en évidence :

Pasted Graphic

Les autres occurrences sont également indiquées, mais plus discrètement avec un fond blanc rectangulaire. On retrouve la luminosité normale de la page consultée en cliquant sur cette page.

Au final, cette version recèle beaucoup de nouveautés très séduisantes. A adopter de suite...
Commentaires

Nuage de patronymes

Grâce à une nouvelle option de geneanet, j'ai ajouté à l'une de mes pages généalogiques un nuage des patronymes les plus fréquents dans mon arbre en ligne. C'est du plus bel effet.
Commentaires

Ancien site chez Noos (Suite et fin)

Il y a quelques mois, j'avais transféré tout mon site chez OVH parce que je n'avais plus accès à mes pages perso chez NOOS. J'avais réussi très péniblement à déposer des pages de re-direction, du moins pour les plus importantes, mais Google continuait à référencer de vieilles pages. Je viens de m'apercevoir que cet accès est à nouveau normal et je me suis empressé de remplacer toutes les pages existantes par une page de re-direction. Ainsi, même un lien référencé par Google ou tout autre moteur de recherche sera-t-il renvoyé vers mon nouveau site. Ouf !
Commentaires

La nouvelle campagne anti-tabac nous fait marcher sur la tête

Depuis quelques jours, on peut voir sur les écrans un spot contre les ravages du tabac. Cette campagne fustige les fabricants de cigarettes en leur reprochant d'ajouter à leur produit des substances qui sont des poisons afin d'augmenter la dépendance au tabac des consommateurs, notamment des jeunes, Le ton est particulièrement décalé et il a le mérite d'être clair, même si n'atteint pas le degré de réalisme des anglo-saxons (anglais ou australiens).

Mais là on le propos est intolérable, c'est qu'on préfère alerter les gens sur les méfaits de cette drogue légale au lieu de combattre le mal à la source. Ce faisant, nous marchons sur la tête. Pourquoi n'interdit-on pas tout simplement aux fabricants de cigarettes d'y ajouter ces poisons qui ne font qu'en aggraver les conséquences ? Vraiment, je ne comprends pas.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.