Nuage de patronymes

Grâce à une nouvelle option de geneanet, j'ai ajouté à l'une de mes pages généalogiques un nuage des patronymes les plus fréquents dans mon arbre en ligne. C'est du plus bel effet.
Commentaires

Ancien site chez Noos (Suite et fin)

Il y a quelques mois, j'avais transféré tout mon site chez OVH parce que je n'avais plus accès à mes pages perso chez NOOS. J'avais réussi très péniblement à déposer des pages de re-direction, du moins pour les plus importantes, mais Google continuait à référencer de vieilles pages. Je viens de m'apercevoir que cet accès est à nouveau normal et je me suis empressé de remplacer toutes les pages existantes par une page de re-direction. Ainsi, même un lien référencé par Google ou tout autre moteur de recherche sera-t-il renvoyé vers mon nouveau site. Ouf !
Commentaires

La nouvelle campagne anti-tabac nous fait marcher sur la tête

Depuis quelques jours, on peut voir sur les écrans un spot contre les ravages du tabac. Cette campagne fustige les fabricants de cigarettes en leur reprochant d'ajouter à leur produit des substances qui sont des poisons afin d'augmenter la dépendance au tabac des consommateurs, notamment des jeunes, Le ton est particulièrement décalé et il a le mérite d'être clair, même si n'atteint pas le degré de réalisme des anglo-saxons (anglais ou australiens).

Mais là on le propos est intolérable, c'est qu'on préfère alerter les gens sur les méfaits de cette drogue légale au lieu de combattre le mal à la source. Ce faisant, nous marchons sur la tête. Pourquoi n'interdit-on pas tout simplement aux fabricants de cigarettes d'y ajouter ces poisons qui ne font qu'en aggraver les conséquences ? Vraiment, je ne comprends pas.
Commentaires

Clémentine Portier-Kaltenbach - Histoires d|||amp;#39;Os et autres illustres abattis

Ce livre qui peut paraître morbide traite en fait sur un ton détaché, presque désinvolte, du destin des restes de cadavres de quelques illustres personnages. Le destin de ces personnages a pu prendre un tournant tragique, mais celui de leur corps ou de ce qu'il en restait a souvent été cocasse. Le plus intrigant est certainement l'engouement pour les reliques profanes qui a sévi tout au long du XIXe siècle. Cette marotte a fait que des morceaux ont été subtilisés sur les cadavres pour terminer au mieux dans des reliquaires, au pire en pendentif ou en enduit pour tableau! Le plus révoltant, c'est certainement le saccage - je devrais dire la profanation - des sépultures royales par les révolutionnaires; un manque de respect aussi exacerbé à l'encontre de nos illustres souverains est tout simplement répugnant.
Commentaires

Compteur de visite

J'ai remis en place le compteur de visite Sitemeter que j'utilisais sur mon site alors qu'il était hébergé chez NOOS. L'avantage de Sitemeter est qu'ils proposent (gratuitement) des statistiques sur les pages visitées. C'est assez sommaire, certes, mais beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que Google Analytics.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.