Nouvelle page |||amp;quot;Images insolites|||amp;quot;

Parfois dans l'actualité, je lis un article assez insolite qui ne mérite toutefois pas d'illustrer ma page "Un jour, une image". J'ai donc ajouté une page sur le même modèle pour conserver ces curiosités.

Images insolites
Commentaires

Federer vraiment décevant

On attendait Federer à Roland-Garros dans la finale contre Nadal. Après sa victoire au tournoi de Hambourg, on pouvait penser qu'il prendrait l'ascendant sur son éternel rival sur terre battue. Eh bien, il n'en a rien été. Pourtant, après avoir perdu le premier set comme ça lui arrive souvent, il gagne le second en jouant un tennis de rêve. Et puis, tout s'est écroulé dans le troisième set : beaucoup trop de fautes directes. Je n'ai même pas regardé le quatirème. Bref, Federer m'a énormément déçu et il n'aurait pas mérité d'aller plus loin.
Commentaires

Pages de blog enfin complètes

Comme prévu, la dernière mise à jour de RapidWeaver en version 3.6.1 corrige le problème des regroupements de billets par mots-clés. Les pages concernées sont enfin complètes alors qu'elles ne contenaient qu'un seul billet.
Commentaires

Nouvelle version de RapidWeaver

La nouvelle version 3.6 de RapidWeaver est disponible depuis le 25 mai et malgré son petit changement de numéro, il s'agit d'une vraie nouvelle version avec plein de nouveautés très intéressantes.

Ainsi, les pages de blog peuvent désormais être complétées par des mots-clés. Bon, ça n'est pas encore au point puisque les pages sur lesquelles pointent ces mots sont limitées à un seul billet, mais ça sera corrigé dans la prochaine version et c'est de toutes façons une fonctionnalité très intéressante.

J'ai donc commencé à compléter mes propres pages avec des mots-clés.
Commentaires (36)

On n|||amp;#39;ose plus appeler un chat un chat

En zappant, je suis tombé sur un ancien reportage du droit de savoir (TF1) rediffusé sur la chaîne Odyssée. Les réalisateurs de ce reportage ont fait un "testing" dans un camping, c'est-à-dire qu'ils ont demandé à 2 personnes, en l'occurrence un noir et un blanc de se présenter à l'accueil du camping pour espérer y obtenir une place. Je ne reviens pas sur le résultat de ce "testing" que tout le monde peut deviner. J'ai été choqué lorsque le commentateur a présenté les deux testeurs : "l'un, habillé d'un tee-shirt noir et l'autre, habillé d'un tee-shirt gris". Est-ce donc du racisme ou de la xénophobie de désigner une personne d'origine africaine, un "noir" ? on ne peut pas dire "un africain" puisque cette personne était bien française. Une "personne d'origine africaine" alors ? Mais la désigner par sa seule tenue vestimentaire, c'est nier sa différence et quelque part, c'est encore plus discriminant.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.