les dinosaures à l'origine d'un réchauffement climatique ?

Un député américain se demande si les dinosaures ne seraient pas à l'origine d'un réchauffement climatique qui aurait été causé par leurs flatulences.

Et si tous les américains pètent en même temps, ça va augmenter la température de combien ?
Commentaires

Identité nationale

Après l'annonce par Nicolas Sarkozy de vouloir créer un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", ses adversaires politiques fustigent ce qu'ils considèrent comme un amalgame et aussi de reprocher au candidat de l'UMP de chasser sur les terres de Le Pen.

Et alors ? vaut-il mieux laisser Le Pen recommencer son coup de 2002, ce qui a plombé la démocratie depuis 5 ans ? J'ai toujours dit que Ségolène Royal ne roulait que pour son électorat et c'est pour cette raison qu'elle pourrait ne pas gagner les élections. Elle et son entourage considèrent-ils les électeurs des autres candidats comme des citoyens indignes ? je le crains, justement; sinon comment expliquer cette hargne envers ceux qui cherchent à "récupérer" les électeurs de l'extrême-droite ? D'ailleurs, cette catégorisation est tout aussi absurde que le clivage droite-gauche cher à ... la gauche comme par hasard.

Quant à la création de ce fameux ministère. Personnellement je m'en moque, ça n'est pas ça l'important. Ce qui m'importe, c'est que cesse une immigration qui ne produit que des chômeurs qui viennent profiter le la manne bienveillante de l'état français : soins, éducation, allocations en tout genre. Les autres sont les bienvenus, y compris ceux qui viennent se former en France pour ensuite repartir dans leur pays ou même rester ici du reste. Du moment que ce n'est pas au détriment, faute de places, des citoyens français.
Commentaires

Reunion 9

La nouvelle version de Reunion, numérotée 9 est enfin disponible. La précédente version 8 était sortie en 2002 et cette version 9 était annoncée depuis 3 ans ! 5 ans entre ces deux versions : autant dire qu'elle était attendue avec une grande impatience.

En général, quand une nouvelle version de ce logiciel est diffusée, elle constitue un véritable feu d'artifice de nouvelles fonctions qui lui permettent une meilleure intégration au système. Malheureusement, on reste ici un peu sur sa faim. Le nouveau cru est très bien, mais il n'a rien d'exceptionnel. Les nouveautés sont essentiellement d'ordre cosmétique ou facilitent l'usage, mais rien de bien révolutionnaire.

Parmi les choses, disons intéressantes, on trouve par exemple, la colorisation des boutons selon le sexe, l'accès à des menus permettant de remonter facilement jusqu'aux ascendants supérieurs, les fenêtres multimédias qui acceptent plus de types de documents.

Par contre, il n'est toujours pas possible de lier des individus entre-eux (parrain, marraine, témoin, etc.) et les notes ne peuvent pas être enrichies d'hyperliens.

Cette version est donc légèrement décevante. Elle offre certes plus de fonctionnalités que la v8, mais avoir attendu aussi longtemps pour si peu est quelque peu frustrant.
Commentaires

Présentation des liens

Dans de nombreuses pages, je présente des liens vers d'autres pages développant le contenu présenté. Ces liens sont affichés dans la barre latérale.

Je trouvais ces liens pas très lisibles et je tenais à leur donner une présentation plus graphique, comme s'il s'agissait d'un menu. C'est fait.
Commentaires

Lâche-nous un peu, Mélanie

J'ai beaucoup de compassion pour la fille d'Ingrid Bétancourt et je souhaite que sa mère soit libérée un jour. Mais, bon de là à en faire un thème majeur de la campagne électorale en France, elle pousse le bouchon un peu loin. Je suis désolé pour elle et sa famille, mais il y a des sujets plus importants à traiter et qui ne concernent pas qu'une seule personne.

Ingrid Bétancourt est certes de nationalité française, mais elle a été capturée par les FARC en tant que personnalité colombienne et parce qu'elle a pris des risques inconsidérés. Je ne vois donc pas ce que le gouvernement français peut faire de plus que tout ce qui a déjà été fait jusqu'à présent pour obtenir sa libération.

Les seuls qui peuvent vraiment faire quelque chose sont les colombiens, sous la pression internationale en général, française en particulier et c'est ce que notre gouvernement s'emploie à faire.
Commentaires (1)
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.