Lâche-nous un peu, Mélanie

J'ai beaucoup de compassion pour la fille d'Ingrid Bétancourt et je souhaite que sa mère soit libérée un jour. Mais, bon de là à en faire un thème majeur de la campagne électorale en France, elle pousse le bouchon un peu loin. Je suis désolé pour elle et sa famille, mais il y a des sujets plus importants à traiter et qui ne concernent pas qu'une seule personne.

Ingrid Bétancourt est certes de nationalité française, mais elle a été capturée par les FARC en tant que personnalité colombienne et parce qu'elle a pris des risques inconsidérés. Je ne vois donc pas ce que le gouvernement français peut faire de plus que tout ce qui a déjà été fait jusqu'à présent pour obtenir sa libération.

Les seuls qui peuvent vraiment faire quelque chose sont les colombiens, sous la pression internationale en général, française en particulier et c'est ce que notre gouvernement s'emploie à faire.
Commentaires (1)

Regroupement de plusieurs pages de blog

Depuis quelques jours, je me familiarise avec un nouveau module pour Rapid Weaver. Ce module permet de synchroniser un blog créé avec Blogger de Google et une page du site web. Celle-ci est affichée avec le thème du site tout en présentant les billets du blog, avec les catégories, les permaliens et les archives.

Le module est encore en test et ça n'est pas parfait, mais j'ai tout de même décidé de regrouper quelques une de mes pages un peu dispersées. Ainsi, ma page où je citais mes lectures, ou celle ou je commentais des émissions vues à la télévisions.

La nouvelle page est ici et mon blog sur Google ici

Commentaires

Au secours! Jospin revient

Jospin revient. Ainsi en a décidé Ségolène et sa clique. Et avec lui, pourquoi pas Martine la pitbull ? Tous les éléphants sont rassemblés pour tous entrer dans le magasin de porcelaine.

Si jamais elle gagne les élections, je ne donne pas jusqu'à la fin de l'année pour que le programme de campagne sombre dans l'oubli. Dans l'euphorie de la victoire, ils sont capables de nous ressortir un plan du genre 32 heures. Et la renationalisation de EDF? a-t-elle compté ça dans son programme?

Les autres candidats ne sont pas forcément plus réjouissants. Seul Sarkozy parle de remettre à plat les régimes spéciaux des retraites. Mais il ne dit pas comment il va s'y prendre. La seule méthode à mes yeux serait d'imposer à leurs bénéficiaires de les auto-financer, et pas seulement celles à venir, mais y compris pour les retraites en cours. Ca ne peut pas se faire dans la négociation ou alors, on va vers une dépense de plus de 100 milliards d'euros, certes avec un assainissement de la situation financière de ces régimes spéciaux. Cest ce que propose Charles Wyplosz dans son ouvrage "La fin des privilèges".
Commentaires (1)

J'ai publié mon premier billet envoyé par courriel

Avec Blogger de Google, on peut configurer le blog pour permettre l'envoi de billets par courriel. Celui-ci est le premier
Commentaires

Un jour, une image (suite)

J'ai ajouté des flux RSS de quelques quotidiens en ligne (Le Monde, Le Figaro et Libération) dans la barre latérale de ma page Un jour, un image. J'ai utilisé pour ça la même technique que dans ma page Infos
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.