Au secours! Jospin revient

Jospin revient. Ainsi en a décidé Ségolène et sa clique. Et avec lui, pourquoi pas Martine la pitbull ? Tous les éléphants sont rassemblés pour tous entrer dans le magasin de porcelaine.

Si jamais elle gagne les élections, je ne donne pas jusqu'à la fin de l'année pour que le programme de campagne sombre dans l'oubli. Dans l'euphorie de la victoire, ils sont capables de nous ressortir un plan du genre 32 heures. Et la renationalisation de EDF? a-t-elle compté ça dans son programme?

Les autres candidats ne sont pas forcément plus réjouissants. Seul Sarkozy parle de remettre à plat les régimes spéciaux des retraites. Mais il ne dit pas comment il va s'y prendre. La seule méthode à mes yeux serait d'imposer à leurs bénéficiaires de les auto-financer, et pas seulement celles à venir, mais y compris pour les retraites en cours. Ca ne peut pas se faire dans la négociation ou alors, on va vers une dépense de plus de 100 milliards d'euros, certes avec un assainissement de la situation financière de ces régimes spéciaux. Cest ce que propose Charles Wyplosz dans son ouvrage "La fin des privilèges".
Commentaires (1)

J'ai publié mon premier billet envoyé par courriel

Avec Blogger de Google, on peut configurer le blog pour permettre l'envoi de billets par courriel. Celui-ci est le premier
Commentaires

Un jour, une image (suite)

J'ai ajouté des flux RSS de quelques quotidiens en ligne (Le Monde, Le Figaro et Libération) dans la barre latérale de ma page Un jour, un image. J'ai utilisé pour ça la même technique que dans ma page Infos
Commentaires

Un jour, une image

J'ai créé une nouvelle page de type blog dans laquelle j'illustrerai chaque jour par l'image d'actualité qui m'aura semblé la plus marquante. Cette image ne sera accompagnée que d'un simple titre, sans commentaire.
Commentaires

Visionnage sur le téléviseur

Mon Leica D-Lux 3 est fourni avec un câble spécial qui permet de le brancher sur un équipement vidéo. La prise sur l'appareil est la même que pour le câble USB assurant la connexion à un ordinateur, mais à l'autre bout, on a 2 prises CINCH, l'une pour l'image et l'autre pour le son (on peut faire des vidéos sonores avec cet appareil).

Je branche donc la prise vidéo sur l'entrée en façade de mon téléviseur et je mets l'appareil en mode de lecture. Aussitôt, la première image apparaît à l'écran et je peux utiliser les touches de navigation de l'appareil pour passer de l'une à l'autre.

Je me suis alors rendu compte que mon écran d'ordinateur ne m'affichait pas correctement les photos, celles-ci apparaissant trop sombres. Est-ce parce que le tube a vieilli ? A moins que ça ne soit la carte graphique inadaptée. J'ai essayé avec plusieurs logiciels et tous m'affichent les photos pareillement.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.