J|||amp;#39;ai publié mon premier billet envoyé par courriel

Avec Blogger de Google, on peut configurer le blog pour permettre l'envoi de billets par courriel. Celui-ci est le premier
Commentaires

Un jour, une image (suite)

J'ai ajouté des flux RSS de quelques quotidiens en ligne (Le Monde, Le Figaro et Libération) dans la barre latérale de ma page Un jour, un image. J'ai utilisé pour ça la même technique que dans ma page Infos
Commentaires

Un jour, une image

J'ai créé une nouvelle page de type blog dans laquelle j'illustrerai chaque jour par l'image d'actualité qui m'aura semblé la plus marquante. Cette image ne sera accompagnée que d'un simple titre, sans commentaire.
Commentaires

Visionnage sur le téléviseur

Mon Leica D-Lux 3 est fourni avec un câble spécial qui permet de le brancher sur un équipement vidéo. La prise sur l'appareil est la même que pour le câble USB assurant la connexion à un ordinateur, mais à l'autre bout, on a 2 prises CINCH, l'une pour l'image et l'autre pour le son (on peut faire des vidéos sonores avec cet appareil).

Je branche donc la prise vidéo sur l'entrée en façade de mon téléviseur et je mets l'appareil en mode de lecture. Aussitôt, la première image apparaît à l'écran et je peux utiliser les touches de navigation de l'appareil pour passer de l'une à l'autre.

Je me suis alors rendu compte que mon écran d'ordinateur ne m'affichait pas correctement les photos, celles-ci apparaissant trop sombres. Est-ce parce que le tube a vieilli ? A moins que ça ne soit la carte graphique inadaptée. J'ai essayé avec plusieurs logiciels et tous m'affichent les photos pareillement.
Commentaires

C|||amp;#39;est le prouteuu finaaaal !

Alors que les scientifiques en congrès à Paris viennent de confirmer que c'est bien l'homme le responsable du réchauffement climatique, une information présentée par le journal de France 2 est encore plus inquiétante. Les étendues marécageuses de Sibérie contiennent dans le sol gelé pratiquement en permanence des quantités énormes de méthane, un gaz à effet de serre bien plus dangereux que le CO2. Avec le réchauffement de la planète, le permafrost risque de le libérer rapidement pour notre plus grand malheur. Moi, je vous le dit : ça sent mauvais pour nous.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.