Mais si ! Il est là !

La gardienne de notre résidence avait réceptionné le colis ce matin et elle me l'a apporté dans l'après-midi. Malheureusement, je dois sortir et je ne peux pas en profiter de suite. Malgré tout, je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir le paquet et avant toute chose, je met la batterie en charge pour ne pas attendre à mon retour.
Commentaires

Déception : je n'ai pas l'appareil pour le week-end

Ce matin, au courrier, pas de paquet à mon nom. Le chèque que je leur ai envoyé dès mardi 23 a pourtant été encaissé et je subodore que le colis a été expédié. Il faudra que je patiente encore quelques jours.
Commentaires

En quête d'un étui et autres accessoires

En attendant que je reçoive l'appareil, je me mets en quête d'un étui, d'une carte mémoire digne de ce nom et d'un lecteur de carte pour l'ordinateur.

Le Leica D-Lux3 est livré sans étui. La marque propose un très bel étui en cordura, assez cher puisqu'il est vendu 45 €, mais malheureusement introuvable. Le magasin où j'ai acheté l'appareil peine à en s'en procurer. On peut aussi se procurer un étui en cuir d'une très grande classe, mais évidemment encore plus cher et encore plus difficile à trouver. A priori, je vais plutôt me rabattre sur une housse universelle qui accueillera aussi bien mon nouvel appareil. Par exemple, chez Lowepro.

Pour la carte mémoire, j'ai lu qu'il vaut mieux privilégier la vitesse à la capacité : mieux vaut donc une carte rapide de 1 ou 2 Go plutôt qu'une carte de grande capacité mais plus lente au même prix. Finalement, je vais me procurer une carte Transcend de 2 Go et rapide (x150)
Commentaires

Ma commande est enfin arrivée au magasin

Sur mon répondeur, une heureuse surprise m'attendait : le magasin a laissé un message sur mon répondeur pour m'annoncer que ma commande avait été livrée et que je pouvais passer la prendre. Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de me rendre à Paris ces jours-ci et je vais dès demain leur demander de me le livrer.
Commentaires

Correction de nombreux liens

J'ai constaté que de nombreux liens sur mon site pointent vers une page inexistante ou vers une mauvaise page. J'ai donc entrepris de corriger cela, avec le problème que certaines de ces pages existaient sur un espace NOOS que je ne peux plus mettre à jour. Je m'arrangerai.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.