En quête d'un étui et autres accessoires

En attendant que je reçoive l'appareil, je me mets en quête d'un étui, d'une carte mémoire digne de ce nom et d'un lecteur de carte pour l'ordinateur.

Le Leica D-Lux3 est livré sans étui. La marque propose un très bel étui en cordura, assez cher puisqu'il est vendu 45 €, mais malheureusement introuvable. Le magasin où j'ai acheté l'appareil peine à en s'en procurer. On peut aussi se procurer un étui en cuir d'une très grande classe, mais évidemment encore plus cher et encore plus difficile à trouver. A priori, je vais plutôt me rabattre sur une housse universelle qui accueillera aussi bien mon nouvel appareil. Par exemple, chez Lowepro.

Pour la carte mémoire, j'ai lu qu'il vaut mieux privilégier la vitesse à la capacité : mieux vaut donc une carte rapide de 1 ou 2 Go plutôt qu'une carte de grande capacité mais plus lente au même prix. Finalement, je vais me procurer une carte Transcend de 2 Go et rapide (x150)
Commentaires

Ma commande est enfin arrivée au magasin

Sur mon répondeur, une heureuse surprise m'attendait : le magasin a laissé un message sur mon répondeur pour m'annoncer que ma commande avait été livrée et que je pouvais passer la prendre. Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de me rendre à Paris ces jours-ci et je vais dès demain leur demander de me le livrer.
Commentaires

Correction de nombreux liens

J'ai constaté que de nombreux liens sur mon site pointent vers une page inexistante ou vers une mauvaise page. J'ai donc entrepris de corriger cela, avec le problème que certaines de ces pages existaient sur un espace NOOS que je ne peux plus mettre à jour. Je m'arrangerai.
Commentaires

Les Grandes Eaux

Cristaline, une marque très connue d'eau de source, a fait placardé, sans y être autorisé, des affiches où elle vante les bienfaits de son eau en matière de goût. Elle égratigne au passage les fournisseurs d'eau courante (l'eau du robinet). Parait-il, cette campagne est une réaction aux attaques dont sont victimes les producteur d'eaux de source par ces mêmes syndicats de traitement des eaux. Même la ministre de l'environnement Madame Olin y va de sa grosse colère à l'encontre de Cristaline. En fait, il y a confusion : Cristaline parle de qualité gustative et Madame Olin croit entendre qualité tout court. Désolé, mais l'eau du robinet, même si elle est effectivement potable - lorsqu'elle l'est soit dit en passant, a vraiment un sale goût de chlore et tant que j'en ai les moyens, je continuerai de boire de l'eau minérale ou de source.
Commentaires (1)

Boite de Pandore ou la dérive syndicale

Les syndicats - la CFDT en tête - revendiquent la mise à la retraite dès 50 ans des gens qui auraient exercé une profession "pénible". Je n'ai rien contre le fait que ces gens là peuvent effectivement prétendre à être mieux traités. Mais, à l'heure où il est urgent de remettre en cause les régimes spéciaux de retraite - qui ne sont même pas financés par les intéressés, à l'heure où tous les experts disent que les accords de 2003 ne suffiront pas et qu'il faudra travailler encore plus longtemps, faut-il encore et toujours accorder plus d'avantages à certaines catégories ? Le problème ici, c'est que la notion de pénibilité n'est même pas définie. Les syndicats réclament donc un cadre dans lequel, je suis prêt à le parier, des individus peu scrupuleux des problèmes que ça engendrera pour les autres s'arrangeront pour en bénéficier.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.