Voitures vertes : arnaque intellectuelle

De plus en plus de publicités vantent les mérites écologiques d'une voiture : voitures vertes par ici, voitures propres par là. Avec les soi-disants remerciements de la nature. Cette arnaque intellectuelle est absolument insupportable. Non, il n'y a pas de voiture propre (pas encore, sauf à la rigueur les véhicules électriques) et ce n'est pas parce qu'elle consomme peu et rejette peu de CO2 qu'elle peut prétendre l'être. Le pire, c'est qu'il s'agit le plus souvent d'un véhicule diesel qui rejette dans l'air des substances extrêmement nocives : produits azotés, benzène, etc. Parlons-en d'ailleurs du taux de CO2 rejeté : 100g par kilomètre au minimum. Si vous faites 50 km dans la journée, c'est donc 5 Kg qui sont rejetés chaque jour. Imaginez multiplié par les millions de véhicules en circulation. Mais qu'attend-on pour jeter tous les pétroliers dans un cul de basse fosse et qu'enfin les industriels nous proposent des véhicules réellement propres.
Commentaires

Fonctionnaires = sangsues de la république

Nous sommes normalement dans une nation où l'égalité est l'un des piliers de notre république. Or, qu'apprend-on ? On sait que les fonctionnaires ont déjà des avantages exorbitants :
- avec les régimes spéciaux, ils ne cotisent pas pour leur retraite à hauteur des besoins et c'est l'état, c'est-à-dire nous avec nos impôts qui payons le reste
- ils bénéficient de conditions de départ à la retraite hallucinantes puisque leur retraite est calculée sur leur salaire des derniers mois

Mais en plus de ça - ce qui est déjà trop - ils bénéficient d'un avantage financier s'ils prennent leur retraite (c'est-à-dire s'ils se domicilient) dans les départements et territoires d'outremer. Autrement dit, ils touchent encore plus pour aller se dorer la pilule au soleil des tropiques.

C'est absolument sidérant qu'ils puissent conserver cet avantage alors que tout le monde un peu sensé explique que c'est anormal. J'enrage.
Commentaires

Conserver les mises à jour de Microsoft Office 2004

Depuis peu, Microsoft Office 2004 a été complété d'une application pour la mise à jour automatique du logiciel. Cette application télécharge le package de mise à jour et s'occupe de l'installer. Mais comment conserver ce package pour le déployer sur d'autres postes sans télécharger les dizaines de Mo que ça représente ?

Le package de mise à jour est stocké dans un répertoire temporaire de votre maison : ~/Library/Caches/TemporayItems dont il est supprimé dès que l'installation est terminée.

Mais entre-temps, l'icône du programme d'installation est visible dans le dock. Si vous affichez le menu contextuel de cette icône, vous pouvez sélectionner l'option "Afficher dans le Finder". Une fenêtre apparaît qui montre l'icône du fichier téléchargé. Copiez donc ce fichier dans un autre endroit (ne le déplacez pas : copiez-le) et le tour est joué.
Commentaires

Renommer le disque de démarrage

On peut parfaitement renommer le disque de démarrrage de son ordinateur, mais il faut prendre quelques précautions.

En effet, certaines applications n'apprécient pas du tout les expaces ou les caractères accentués dans le nom donné. Par exemple, Photoshop 7.0 refuse de se lancer indiquant qu'il ne trouve pas des données du programme.

Donc, si vous le faites, indiquez un mot simple et sans accent ou autre caractère non ascii.
Commentaires

Vu du ciel (France 2)

La première émission de télévision "compensée carbone" était une grande réussite. La démonstration a été faire que l'Homme saccage sa propre maison avec deux moments forts. Le massacre des hippopotames fait disparaître les poissons dans la région des grands lacs, poissons dont se nourrissent les habitants de cette région. Et la forêt d'eucalyptus de Tasmanie est détruite au napalm par une entreprise sans scrupule pour en faire de la pâte à papier-toilette ! Ces deux exemples montrent que le grand problème de notre monde est que les hommes pâtissent des actes d'autres hommes. Le résultat, c'est qu'on laisse faire. Même s'il y avait un jour une catastrophe planétaire irrémédiable, il y aurait toujours des hommes qui en tireraient avantage au détriment des autres.

Seul faux pas de cette émission : il est vraiment dommage qu'elle ait été sponsorisée par une grande marque d'automobile (en plus, pour une technologie de moteur diesel)
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.