Page infos

J'ai fait appel au site Feed2JS combiné au module Accordion pour afficher sur ma page Infos le dernier billet, le plus récent donc, de quelques uns de mes blogs. J'explique la technique dans mon blog sur RapidWeaver.
Commentaires

Qui veut gagner des millions ? (TF1)

Un candidat doit répondre à une question pour 3000 €, c'est dire qu'on est encore dans les questions relativement faciles. La question est "Quel astre gravite autour de la Terre" (la Lune, le Soleil, Mars ou Uranus). Le candidat hésite, comme il a semblé hésiter pour les questions jusqu'au premier palier`. On a le sentiment qu'il flaire une question-piège et pour se rassurer, il demande l'avis du public. Las, c'est le public qui s'est piégé lui-même en répondant en majorité "Soleil" et le candidat est littéralement désemparé : il voulait qu'on le rassure, qu'on lui dise qu'il n'y avait pas de piège, donc qu'on lui confirme que la réponse est "Lune" et voilà que le public qui doit forcément savoir ça répond autre chose. Alors, il suit l'avis du public, presque à contre-coeur puisque son instinct doit certainement lui suggérer une autre réponse. Bien sûr, il ne donne pas la bonne réponse et quitte le plateau sous le regard effaré de sa fille...
Commentaires

Journal d'informations (France 2)

Zidane a parlé. Il s'est expliqué sur son geste. Zidane ne regrette pas, mais il demande pardon aux gosses qui ont vu son mauvais geste. Pour ça, Zidane sera pardonné sans être excusé. A l'italien de rendre des comptes maintenant.
Commentaires

Zizou a eu tort

Quoiqu'on en dise, j'estime moi que Zidane n'aurait pas dû se comporter comme il l'a fait. On peut comprendre sa réaction, mais certainement pas l'excuser. Ce personnage fait figure de modèle pour beaucoup de jeunes et pas seulement en France, et donc, il aurait dû prendre sur lui et ne pas réagir à chaud avec les conséquences qu'on sait maintenant. S'il n'avait pas eu ce carton rouge, il aurait pu continuer à emmener ses coéquipiers et qui sait peut-être marquer un but. S'il n'avait pas été exclu, la cohésion de son équipe au moment décisif n'aurait sans doute pas été entamée et il aurait mis tout son talent de buteur en jeu pour qui sait, faire la différence. Et quand j'entends Delanoé dire que Zidane a eu raison de réagir ainsi, je dis que celui-là est un imbécile qui ne sait pas se taire. J'aurais parfaitement compris par contre que Zidane, après le temps réglementaire des prolongations, décide de quitter le terrain, emmenant avec lui ses équipiers solidaires de leur capitaine. C'eût été un moment très fort, aux conséquences funestes pour notre sort dans cette compétition mais ils seraient sortis la tête haute et non pas dans cette espèce de hara-kiri médiatique.
Commentaires

Geoportail : la France vue du ciel par l'IGN

Le site de l'IGN est enfin accessible. Depuis le lancement du site, il était impossible de s'y connecter tellement il attirait du monde. J'ai commencé par rechercher mon patelin (dans la région parisienne) que j'ai trouvé sans difficulté. Las, déception : Google fait bien mieux. J'ai ensuite essayé quelques sites en province où Google ne propose pas encore de vue très détaillée. Là, l'IGN offre mieux, bien sûr, mais la définition maximale n'est quand même pas extraordinaire. Curieusement, en passant par les vues aériennes des pages jaunes ou des pages blanches, on peut agrandir encore les photos qui restent dans l'ensemble un peu floues et mal contrastées. Grosse déception donc pour ce site en comparaison de Google.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.