Zizou a eu tort

Quoiqu'on en dise, j'estime moi que Zidane n'aurait pas dû se comporter comme il l'a fait. On peut comprendre sa réaction, mais certainement pas l'excuser. Ce personnage fait figure de modèle pour beaucoup de jeunes et pas seulement en France, et donc, il aurait dû prendre sur lui et ne pas réagir à chaud avec les conséquences qu'on sait maintenant. S'il n'avait pas eu ce carton rouge, il aurait pu continuer à emmener ses coéquipiers et qui sait peut-être marquer un but. S'il n'avait pas été exclu, la cohésion de son équipe au moment décisif n'aurait sans doute pas été entamée et il aurait mis tout son talent de buteur en jeu pour qui sait, faire la différence. Et quand j'entends Delanoé dire que Zidane a eu raison de réagir ainsi, je dis que celui-là est un imbécile qui ne sait pas se taire. J'aurais parfaitement compris par contre que Zidane, après le temps réglementaire des prolongations, décide de quitter le terrain, emmenant avec lui ses équipiers solidaires de leur capitaine. C'eût été un moment très fort, aux conséquences funestes pour notre sort dans cette compétition mais ils seraient sortis la tête haute et non pas dans cette espèce de hara-kiri médiatique.
Commentaires

Geoportail : la France vue du ciel par l|||amp;#39;IGN

Le site de l'IGN est enfin accessible. Depuis le lancement du site, il était impossible de s'y connecter tellement il attirait du monde. J'ai commencé par rechercher mon patelin (dans la région parisienne) que j'ai trouvé sans difficulté. Las, déception : Google fait bien mieux. J'ai ensuite essayé quelques sites en province où Google ne propose pas encore de vue très détaillée. Là, l'IGN offre mieux, bien sûr, mais la définition maximale n'est quand même pas extraordinaire. Curieusement, en passant par les vues aériennes des pages jaunes ou des pages blanches, on peut agrandir encore les photos qui restent dans l'ensemble un peu floues et mal contrastées. Grosse déception donc pour ce site en comparaison de Google.
Commentaires

Réduction de la barre de menus

Les menus déroulants de la barre de menus ne me satisfaisaient pas; je les trouvais plutôt perturbants et pas assez simples d'accès. J'ai donc préféré reporter les liens dans la barre latérale des pages principales et réduire ainsi la barre de menus aux seuls entêtes.
Commentaires

Blogs : Permaliens dans les archives et les catégories

La nouvelle version Beta de RapidWeaver vient d'être rendue disponible; elle m'a occasionné quelques tracas à cause d'une localisation en français incomplète par rapport à la version précédente. Mais désormais, les permaliens sont affichés dans les archives et les catégories de mes pages de blog. Très bon point donc car les anciens articles ne pouvaient pas être affichés hors le flux RSS.
Commentaires

Répartition de mon site sur deux serveurs

Dans sa grande générosité, Noos octroie à ses abonnés un généreux espace de 20 Mo par compte mail. Avec 5 comptes possibles, ça fait donc 100 Mo. Le seul problème, c'est la discontinuité de cet espace puisque chacun est accessible à une adresse différente.

L'espace sur lequel j'ai publié mon site web étant arrivé à saturation, j'ai donc décidé de le découper en deux parties afin de le répartir sur deux comptes. J'explique ici la technique que j'ai utilisée avec RapidWeaver pour ce faire.

Pour le visiteur, il n'y a pas de différence mis à part une très légère temporsation lorsqu'une page de redirection est appelée qui bascule d'un site à l'autre.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.