Premier séjour en Angleterre

Premier séjour en Angleterre. Départ en train de Paris jusque Calais pour un embarquement par ferry jusque Douvres; de là nous étions acheminés par car dans le Surrey. Lors de ce séjour, nous étions placés dans une famille d'accueil, mais le matin, nous avions des cours comme à l'école. De ce fait, nos familles étaient proches et parfois se connaissaient bien. On se voyait beaucoup entre français, ce qui présentait un inconvénient.

J'ai regardé un peu la télévision, surtout les épisodes de "Thunderbird" avec Lady Penelope à base de marionnettes. La télévision fonctionnait avec des pièces de monnaie : pour la regarder, il fallait payer.

Les repas étaient généralement un mauvais moment à passer tellement je suis difficile, sauf avec le "fish-and-chips" mais j'ai adoré les petits-déjeuners avec les toasts grillés, le bacon, les oeufs brouillés et les corn-flakes. Souvent à 5 heures, un marchand ambulant vendait des crèmes glacées succulentes et mon hôtesse faisait à merveille une tarte chaude aux fruits rouges, absolument délicieuse. Un jour, j'étais invité à prendre le goûter par les hôtes d'un de mes camarades : un vrai goûter anglais avec la gelée à la menthe bien gélatineuse, le thé, etc.

Mes hôtes étaient un jeune couple vraiment gentils avec moi et la séparation à la fin du séjour fût pleine d'émotion car je savais qu'ils partaient pour l'Australie et que je ne les reverrai jamais.

Commentaires

Tornade sur le bassin d|||amp;#39;Arcachon

Ce jour là, une véritable tornade s'est abattue sur le bassin d'Arcachon. Nous étions partis nous promener au Moulleau et sur le chemin du retour, avisant le ciel devenant très sombre, nous avons pressé le pas pour rentrer au plus vite. A peine arrivés à la villa, le vent s'est levé avec une rare violence. La pluie “tombait” à l'horizontale. Sans électricité, nous avons attendu plusieurs heures que la tempête se calme. Le lendemain, le bassin offrait un spectacle de désolation. Plusieurs bateaux de plaisance s'étaient fracassés sur le rivage, emportés par le vent ou pulvérisés sur place. Des pins avaient été enroulés comme un tire-bouchon et arrachés à 3 mètres du sol. Nous apprîmes dans la presse locale que des campings avaient été ravagés, faisant quelque victimes.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.