La nouvelle campagne anti-tabac nous fait marcher sur la tête

Depuis quelques jours, on peut voir sur les écrans un spot contre les ravages du tabac. Cette campagne fustige les fabricants de cigarettes en leur reprochant d'ajouter à leur produit des substances qui sont des poisons afin d'augmenter la dépendance au tabac des consommateurs, notamment des jeunes, Le ton est particulièrement décalé et il a le mérite d'être clair, même si n'atteint pas le degré de réalisme des anglo-saxons (anglais ou australiens).

Mais là on le propos est intolérable, c'est qu'on préfère alerter les gens sur les méfaits de cette drogue légale au lieu de combattre le mal à la source. Ce faisant, nous marchons sur la tête. Pourquoi n'interdit-on pas tout simplement aux fabricants de cigarettes d'y ajouter ces poisons qui ne font qu'en aggraver les conséquences ? Vraiment, je ne comprends pas.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.