Marre de la présomption

Y en a marre de voir à tout propos le mot "présumé" dans la presse écrite ou à la télévision. M'enfin! le gars il est pris la main dans le sac et il est assassin ou voleur "présumé". Bon, d'accord, il n'a pas encore été jugé et il a droit à la présomption d'innocence. Encore faut-il faire la différence entre être jugé pour des faits avérés, indicutables et être jugés pour faire la lumière sur une affaire douteuse où chaque partie a son mot à dire. Dans l'affaire d'Outreau par exemple, quelle que soit l'idée qu'on pouvait s'en faire, les faits n'étaient pas avérés. Mais parler de kamikaze "présumé" à propos de celui qui s'est fait exploser dans la foule, ras-le-bol ! Et que dire des talibans "présumés" dans cet article du Monde. Alors, messieurs les journalistes : arrêter d'abuser du "présumé" à tout propos, sinon, moi je zappe...
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.