Cloture des jeux olympiques à Pékin

Ainsi donc, les français auront terminé ces jeux en beauté avec une ultime médaille d'or bien méritée en Hand-Ball. Comme d'habitude, les médailles françaises ont été en grande partie inattendues ou en tous cas peu médiatisées avant les épreuves. Ce n'est pas forcément un mal à la condition que les fédérations non "récompensées" se remettent en cause, ce qui est loin d'être le cas.

Côté organisation, les chinois ont vraiment assuré : tout était presque parfait, nonobstant quelque zèle pour appliquer le règlement. Prenons-en de la graine.

La France termine au 10è rang selon le classement officiel par nombre de médailles d'or, puis d'argent et enfin de bronze. En nombre total de médailles, la France se classe au 7e rang avec 40 médailles. Mais si on établit un classement pondéré en donnant, par exemple, 10 points à une médaille d'or, 3 points à une médaille d'argent et 1 point à une médaille de bronze, alors la France se classe au 8e rang.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.