Guillaume Musso - Parce que je t|||amp;#39;aime

Un peu à la manière du cinéaste Claude Lelouch, Guillaume Musso bâtit son roman autour de personnages qui n'auraient rien en commun si ce n'est justement que tout les relit autour d'un drame. La structure du roman est fondée sur de nombreux flash-backs qui éclairent ces liens insoupçonnés; pour l'un d'eux, la surprise est totale jusqu'au dénouement. La thérapie de groupe qui va leur permettre de se re-construire est introduite de manière particulièrement habile dans la trame de l'histoire. Au final, un des meilleurs romans de cet écrivain décidément très talentueux.
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.