Archives départementales du Cantal

Les archives départementales de l'état-civil du Cantal sont en ligne depuis déjà quelques mois. Les responsables de cette publication ont fait appel au logiciel Mnesys pour la navigation et l'affichage des feuillets de registres scannés.
Lire la suite....
Commentaires

Nuage de patronymes

Grâce à une nouvelle option de geneanet, j'ai ajouté à l'une de mes pages généalogiques un nuage des patronymes les plus fréquents dans mon arbre en ligne. C'est du plus bel effet.
Lire la suite....
Commentaires

Refonte de la page de présentation des actes d'état-civil

J'ai modifié la structure de la page où j'affiche des actes d'état-civil de mes aieux. Désormais, les images grand format sont partagées avec les liens dans mon arbre en ligne.
Lire la suite....
Commentaires

Mise à jour de ma base Geneanet

J'ai fait un grand ménage dans ma base de données Reunion que j'ai aussitôt répercuté dans Geneanet. Ma base contient des centaines de personnes dont je ne connais ni la date de naissance ni la date de décès. De ce fait, ces personnes n'apparaissaient pas dans mon arbre en ligne. Or je connais la date de leur mariage pour plus de 500 d'entre elles. J'ai
Lire la suite....
Commentaires

Archives départementales de l'Aube

Les archives départementales de l'Aube sont consultables sur le site http://www.archives-aube.com/. On peut y consulter les tables décennales de 1792 à 1882, les cadastres napoléoniens et les archives de l'abbaye de Clairvaux (chartes et sceaux).L'Aube rejoint la liste de plus en plus longue des départements qui publient ainsi leurs archives.
Lire la suite....
Commentaires
Billets suivants

Si vous souhaitez me contactez, veuillez utiliser le lien prévu pour ça en bas de page ou bien vous pouvez utiliser ma page contact. Je serai ravi de vous répondre.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez afficher la carte du site, un index ou lister les pages par catégories pour vous rendre la navigation plus facile. Et vous pouvez faire une recherche avec Google en tapant un mot dans la case prévue à cet effet à droite de ce texte.